Une entrée colorée !
Ingrédients :
Recette :
Si vous utilisez des pois chiche secs, faites-les tremper la veille (suivez les instructions sur le paquet pour les préparer et les cuire).
Pelez les carottes et coupez-les en rondelles.
Faites cuire les carottes dans une casserole d'eau bouillante, ou à la vapeur. Faites les cuire longtemps, pour qu'elle soit plus facile à écraser.
Écrasez les carottes avec les pois chiche. Si vous avez un mixeur, un presse-purée, ou un mortier c'est facile. Sinon, mettez-la dans une casserole avec les pois chiches, le jus de pois chiche et un peu d'eau s'il n'y a pas assez de jus de pois chiche. Laissez chauffer un peu, puis écrasez de toutes vos forces avec une cuillère. Ensuite, transvasez dans un bol, et utilisez un couteau pour découpez les morceaux restants (je concède que cette étape est un peu barbare). Allez-y aussi à la fourchette : tous les moyens sont bons !
Écrasez la gousse d'ail ou l'ail en poudre, et ajoutez-la ainsi que tous les ingrédients. Mixez bien, ou mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène. Laissez reposer au réfrigérateur, et régalez-vous !