L'arme secrète de "l'étalon italien"...
Ingrédients (pour 4) :
Pour les gnocchi :
Pour la sauce :
Recette :
Faites cuire les patates à la vapeur une trentaine de minutes.
Épluchez-les, puis écrasez-les à l'aide d'un presse-purée (ou d'une fourchette).
Pelez l'ail et l'oignon. Lavez et essorez les épinards. Émincez le tout et faites revenir dans une poêle à feu moyen, avec un filet d'huile d'olive. Laissez réduire tranquillement.
Mixez, et ajoutez un filet d'huile d'olive. Incorporez ce mélange à la purée de patates, ajoutez la fécule et la farine, puis mélangez jusqu'à obtenir une boule homogène. Réservez au frais quelques minutes.
Farinez votre plan de travail. Coupez la boule de pâte en 4 portions, que avec lesquels vous formerez des boudins de 2 cm de diamètre. Ensuite, coupez les boudins en tronçons de 3cm de large. N'hésitez pas à rajouter de la farine à chaque étape si besoin !
À l'aide d'une fourchette, faites rouler les gnocchi pour leur donner une forme... de gnocchi. Appuyez chaque boule sur le dos d'une fourchette et exerçant une petite pression avec le pouce au dos de la boule pour donner la forme du gnocchi.
Faites bouillir une grande casserole d'eau salée, et plongez les gnocchi dedans au fur et à mesure. Lorsqu'ils sont cuits, ils remontent à la surface : à ce moment-là, retirez-les avec un écumoire (ou une cuillère). Rincez-les immédiatement à l'eau froide pour les garder fermes.
Place à la sauce maintenant !
Faites cuire le tofu soyeux ou la crème dans une casserole à feu moyen avec la levure de bière. Ajoutez l'eau, les oignons, les noix concassées et les épices, et mélangez énergiquement. Laissez mijoter 8 à 10 minutes à feu moyen, puis mixez.
Réchauffez rapidement les gnocchi à la poêle avec un filet d'huile (ou un peu de beurre). Arrosez de sauce, et parsemez de persil et de noix concassées.
C'est enfin prêt ! Régalez-vous !