Cuit, le radis noir a un goût beaucoup plus doux !
Ingrédients :
Recette :
Pelez les carottes, le radis noir et coupez-les en fines rondelles. Épluchez et émincez finement l'oignon. Épluchez et écrasez l'ail.
Faites chauffer l’huile dans le wok, et faites-y revenir l’oignon une minute environ. Ajoutez les lamelles de carotte et de radis noir ainsi que le gingembre et l’ail. Faites-les sauter une minute environ, puis ajoutez un fond d'eau, couvrez et laisser cuire quelques minutes afin d'attendrir les légumes. Attendez jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'eau.
Déglacez avec la sauce soja, ajoutez éventuellement le miel, mélangez et laissez cuire une minute supplémentaire. "Déglacez", mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Déglacer, c'est verser un peu d'eau au fond d'une poêle ou d'un plat encore chaud où vient de cuire des légumes par exemple, remuer et récupérer le jus ainsi obtenu pour accompagner le plat. Vous vous coucherez moins bête !
Saupoudrez de sésame, cacahuètes, coriandre (ce que vous voulez en fait). Vous pouvez servir ce wok avec des nouilles, que vous ferez cuire à l'eau avant de les faire sauter avec vos légumes.
C'est prêt ! Régalez-vous !