Quand le VP cidre a besoin d'aide pour récolter des pommes, il sait attirer les staffeurs de la meilleure manière !
Attention, il faut faire le tiramisu assez en avance : il doit reposer une nuit au frais.
Ingrédients :
Recette :
Faites gorger 3 feuilles de gélatine dans de l'eau, puis les faire fondre dans 3 cuillères à soupe de lait chaud (mais pas bouillant !)
Pour le coulis :
Mixez les framboises avec 30g de sucre. Versez le mélange dans une casserole, et faites chauffer à feu doux pour obtenir une consistance de compote.
Pour la crème :
Battez la crème en chantilly. Pour qu'elle monte plus facilement, elle doit être bien froide : sortez la du frigo au dernier moment, et n'hésitez pas à mettre le batteur et le bol dans lequel vous fouetterez la chantilly au congélateur 1h avant de faire le tiramisu.
Mélangez le mascarpone avec 80g de sucre. Ajoutez le mélange de lait et de gélatine. Incorporez ensuite délicatement ce mélange à la crème chantilly.
Montage :
Imbibez les biscuits à la cuillère de lait : ils doivent être humides, mais pas détrempés. Vous pouvez aussi imbiber les biscuits dans un coulis de framboises, ou un sirop. Pour un tiramisu aux poires, des biscuits imbibés dans du jus de pomme feront merveille !
Disposez une couche de biscuits à la cuillère dans votre plat à tiramisu. Ajoutez une couche de coulis de framboises, puis une couche de crème.
Redisposez une couche de biscuits, une couche de coulis et une couche de crème. Laissez reposer au moins 12h au frigo.
Vous pouvez décorer votre tiramisu avec quelques framboises.
Régalez-vous !