Ingrédients :
Recette :
Faites cuire les patates à l'eau avec la peau une trentaine de minutes, puis épluchez-les tant qu'elles sont encore chaudes (mais pas brûlantes, n'y laissez pas vos doigts !)
Réduisez-les en purée avec une fourchette, puis formez un puits dans cette purée. Mettez le jaune d'œuf dans ce puits, et mélangez bien.
Ajoutez un peu de parmesan, la farine et mélangez bien. N'hésitez pas à adapter la quantité de farine pour avoir une pâte ayant la bonne consistance : elle doit se tenir sans être collante.
Prenez une partie de cette boule et roulez-la comme un saucisson plus ou moins épais en fonction de la taille des gnocchis que vous voulez obtenir. Coupez des tronçons d'environ 2cm. Transformez chaque tronçon en une boule. Appuyez chaque boule sur le dos d'une fourchette et exerçant une petite pression avec le pouce au dos de la boule pour donner la forme du gnocchis.
Faites bouillir un grande quantité d'au salée et plongez-y les gnocchis délicatement. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface (environ 2/3 min).
Maintenant vous pouvez les utilisez dans une recette, ou tout simplement les poêler : régalez-vous !