Vous pouvez soigner le dressage...ou ne pas soigner le dressage.
Ingrédients :
Recette :
Pour le risotto :
Faites chauffer l’eau (500ml environ) dans une casserole jusqu’à un début d’ébullition. Ajoutez le bouillon quand l’eau bout et passez sur feu doux. Mélangez régulièrement pour dissoudre le cube.
Pelez et hachez les oignons en petits cubes. Lavez et taillez les côtes de blettes en petits tronçons.
Faites revenir les oignons et les blettes dans une poêle à feu moyen environ 5min. Ajoutez ensuite le riz, et quand il est bien chaud mouillez-le avec un peu de vin blanc (si vous en avez, sinon vous pouvez également le remplacer par un peu de jus de citron, quelques gouttes de vinaigre balsamique ou vinaigre de framboise, du vin rouge, du bouillon, ou ne rien mettre du tout).
Passez sur feu doux. Ajoutez le bouillon petit à petit pour couvrir le riz et ensuite laissez s’évaporer le bouillon avant d’en remettre. Répétez (entre 5 et 10 fois) jusqu’à ce que le riz soit cuit (environ 20-25 minutes selon le riz).
Lorsque le riz est cuit, ajoutez le parmesan et mélangez bien.
Pour les chips de parmesan :
Faites chauffez une poêle à feu moyen, et déposez-y des petits tas de parmesan râpé aplatis. Laissez-les fondre, et, quand ils sont dorés d'un côté, retournez-les et laissez dorer l'autre côté. Laissez ensuite refroidir hors de la poêle.