Alors que les scientifiques peinent à faire prendre conscience de l'urgence environnementale, des citoyens s'organisent pour mettre à l'ordre du jour une transformation écologique et sociale. Entre organisation de marche, actions chocs et désobéissance civile, les militants de certaines associations veulent proposer une autre vision de la société, pour changer le système et pas le climat !
Venez écouter le témoignage de Thomas Courtois, membre d'Alternatiba (https://alternatiba.eu/) et d'ANV COP21 (https://anv-cop21.org/), et débattre avec lui sur son engagement et sur ces sujets qui nous concernent tou·te·s !
Né en 1989, ingénieur, Thomas a commencé à militer chez Alternatiba après avoir lu un article de journal. Depuis, il a pu expérimenter à la fois la répression des forces de l'ordre, les incompréhensions des riverain·e·s mais aussi la force et la solidarité d'un collectif. Après ses journées de travail, il participe à l'organisation de marches ou de camps climat et à la sensibilisation au dérèglement climatique. Thomas mène par ailleurs des actions pour dénoncer le greenwashing d'entreprises et de personnalités politiques.